5 morts et 43 blessés dans des accidents de circulation du 2 au 8 décembre

5 morts et 43 blessés dans des accidents de la route recensés en Haïti pour l’intervalle du 2 au 8 décembre 2019, selon un rapport hebdomadaire de l’Organisation Stop Accidents.

Le bilan des victimes d’accident de la voie publique a grossi après avoir été pratiquement à plat lors des jours de paralysie des activités sur le territoire national. Le retour au calme, la reprise des activités, constituent aussi un retour à l’élévation du nombre de personnes exposées dans les rues où la circulation, quoique réglementée, n’est pas vraiment prise en considération par les concernés.

Du bilan rapporté par le Dr Garnel Michel, le consultant national de Stop Accidents, se trouvent un jeune homme de 22 ans victime à bord d’une motocyclette à Môle Saint Nicolas, et plusieurs commerçants qui allongaient leurs produits sur les trottoirs.

Fort de la découverte du nombre de victimes, Stop Accidents lance un appel aux autorités pour qu’elles prennent en compte les problèmes de circulation, afin de pouvoir apporter des solutions convenables.

Il faut cependant souligner qu’en Haïti, les autorités de l’État ne font absolument rien pour limiter les dégâts souvent causés par les accidents de la route. Pas de police routière, pas de signalisations( Verticale, Horizontale, Lumineuse). Les trottoirs selon les articles 117, 118 et 119 du décret du 26 mai 2006 régissant la circulation haïtienne sont strictement réservés aux piétons, pourtant occupés par les petits marchands et motards en stationnement. La meilleure solution de réduire le nombre des victimes est la prévention routière.


Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker