Désormais, Donald Trump devient le troisième Président des États-Unis mis en accusation

La chambre des représentants vient de voter la mise en accusation de Donald Trump. Le vote a eu lieu ce mercredi 18 décembre, Donald Trump a été accusé d’abus de pouvoir et d’obstruction au congrès.

Les deux chefs d’accusations retenus contre le chef d’État des États-Unis ont été débattus pendant 6 heures. Sans surprise, les démocrates étant majoritaires ont rendu leur verdict.

Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants a ouvert le débat en évoquant la menace que fait peser Donald Trump sur la démocratie de la République Étoilée. La cheffe de la majorité démocrate à la chambre s’est dite attristée.  » Il est tragique que les actions du président rendent cette procédure nécessaire » a lâché Nancy Pelosi.

Pour les républicains, Donald Trump n’a pas violé la loi. Ils accusent les démocrates d’avoir voulu destituer le président dès son arrivée au pouvoir. « La seule chose dont le premier citoyen des USA est coupable, c’est d’avoir battu Hillary Clinton aux élections « , a martelé Jim Jordan, un défenseur indéfectible de Donald Trump.

La procédure a été adoptée à 228 voix contre 197, deux démocrates ont voté avec les républicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker