Donald Trump remporte la primaire républicaine du New Hampshire en battant Nikki Haley
De l’Iowa au New Hampshire, Trump enchaîne les victoires. En effet, il a remporté, mardi 23 janvier 2024, la primaire républicaine organisée dans le New Hampshire en battant sa dernière concurrente au sein du parti républicain, Nikki Haley.
C’est la première fois qu’un candidat remporte les deux scrutins républicains de l’Iowa et du New Hampshire sans avoir été désigné préalablement comme titulaire du parti républicain en tant que président sortant. Tous les candidats qui ont fait la victoire dans ces deux premiers États ont obtenu l’investiture.
L’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley a applaudi Trump pour sa victoire, soulignant toutefois que cette course est loin d’être terminée.
Par ailleurs, alors que le président Joe Biden ne figurait pas sur les bulletins de vote des primaires du New Hampshire après un conflit interne au parti, il avait pourtant remporté la primaire démocrate du New Hampshire.
En faisant la victoire dans ces deux premiers États, le milliardaire américain de 77 ans a tout à fait confirmé son statut d’ultra-favori de la droite américaine pour l’élection présidentielle de novembre.