Dernières nouvellesPNHSécurité

Des policiers haïtiens réfugiés sur le territoire dominicain pour sauver leur vie

Cinq policiers haïtiens ont franchi la frontière haïtiano-dominicaine ce mercredi 1e janvier 2020 et se sont réfugiés à Pedernales, après qu’une foule a incendié le sous-commissariat d’Anse-à-Pitre en exigeant la libération d’un individu arrêté par les forces de l’ordre.

Selon ce que la police a raconté aux agents de la Direction centrale des enquêtes criminelles (DICRIM) de la ville de Pedernales, qu’une foule s’est présentée au poste de police et a tiré des coups de feu, des pierres et incendié le sous-commissariat. Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessés lors de cet incident.

Selon la police, les gens qui se rendaient au poste de police étaient munis d’armes à feu, d’armes blanches et de bâtons en vue de libérer une personne arrêtée ce premier janvier 2020 a Anse-à-Pitre

Les policiers ont été emmenés en urgence dans le centre hospitalier Elio Fiallo à Pedernales par la police dominicaine, car l’un d’eux avait une blessure au à la main droite, causée par un fil de fer barbelé alors qu’il s’enfuyait à travers les buissons.

Par la suite, ces 5 policiers ont été remis par la police préventive dominicaine et DICRIM aux membres de Cesfront pour les suites légales.

Il est difficile pour des citoyens haïtiens de se sentir en sécurité quand ceux qui ont la charge de les protéger s’enfuient tout le temps devant le danger. Faute de moyens ou de capacité, la Police Nationale D’Haïti est loin d’être efficace dans un contexte où la plupart des gens n’ont plus foi en la justice du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker