Avec un effectif déjà faible, la Police Nationale d’Haïti continue de perdre certains de ses membres. En moins d’une semaine, deux policiers sont assassinés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Dans la commune de Delmas, plus précisément à Delmas 33, l’Inspecteur divisionnaire Gérald Colas a été assassiné le 25 août dernier alors qu’il regagnait sa maison. L’agent, qui travaillait à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, blessé grièvement, a rendu l’âme à l’hôpital alors que les présumés criminels ont eu le temps de quitter le lieu du crime à bord d’une motocyclette.
À la rue Lamarre, Port-au-Prince, des bandits armés ont assassiné le policier Orlens Jean-Claude ce lundi 28 août 2023. Après avoir commis leur acte, les malfrats ont emporté le cadavre de la victime dans le quartier de Bel-Air, selon les informations disponibles. Mais, durant cette attaque, deux présumés criminels ont été stoppés.
Les groupes criminels continuent de faire pleurer la Police haïtienne. Pour l’année 2023, environ une vingtaine d’agents ont déjà été assassinés dans le pays