Dernières nouvellesSécurité

L’Office de la Protection du Citoyen inquiet de la hausse du kidnapping

La remontée du kidnapping a soulevé les préoccupations de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC). En effet, il appelle, jeudi 13 février 2020, les autorités à assumer leurs responsabilités afin que ce fléau soit rapidement congédié.

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a exprimé, jeudi 13 février 2020, ses vives inquiétudes par rapport à la recrudescence du kidnapping à travers le pays ces dernières semaines.

« L’OPC dit avoir entendu le cri de détresse de concitoyens et concitoyennes, des jeunes, pour la plupart des professionnels qui risquent d’abandonner le pays. Si par le passé, les gens fuyaient le pays pour des raisons économiques et politiques, actuellement le phénomène de banditisme doublé du kidnapping a provoqué le déplacement de beaucoup de compatriotes vers l’extérieur», a-t-elle écrit dans une note rendue publique.

Par ailleurs, l’OPC dénonce l’attitude des autorités judiciaires et policières qui ne sont pas en mesure, jusqu’à date, de maîtriser la situation. L’Office a insisté sur le fait que «ce phénomène a atteint le seuil de l’inacceptable et demande des mesures urgentes et efficaces».

L’Office s’est renfermé dans ses conclusions en rappelant qu’ «il est urgent que les forces de sécurité du pays se mobilisent en vue de définir des stratégies efficaces pour apporter des réponses immédiates et endiguer ce fléau qui continue de semer le deuil et la désolation dans la société. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker