Le conavirus frappe la République dominicaine et les Caraïbes

Les premiers cas confirmés de coronavirus ont été signalés dans les Caraïbes, après que les autorités de la République dominicaine eurent annoncé dimanche qu’un ressortissant italien a été enregistré au cente hospitalier Ràmon de Lara, au cours du week-end.

De plus, l’Agence régionale de santé de la Guadeloupe a confirmé trois cas après qu’un résident du territoire français d’outre-mer de Saint-Barthélemy et ses parents, actuellement isolés dans un hôpital de Saint-Martin, soient révélés positifs pour le COVID-19.

L’arrivée du nouveau coronavirus dans les Caraïbes ouvre un nouveau front dans la lutte pour contenir le virus. Cela est particulièrement vrai dans le cas de la partie Est de l’île, qui compte 11 millions d’habitants et partage une frontière poreuse avec Haïti. Destination touristique populaire, ce pays dispose de liaisons maritimes et aériennes fréquentes avec Porto Rico et la côte est des États-Unis.

Dimanche, le ministre de la Santé dominicain, Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré qu’un Italien de 62 ans était arrivé sur l’île le 22 février et avait été hospitalisé samedi, ce qui rendait probablement d’autres personnes exposées. Les médias locaux ont rapporté qu’un touriste français est également sous observation.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker