À la uneCorruptionHaïtiRépublique Dominicaine

Se faisant passer pour un soldat dominicain, un citoyen haïtien arrêté en République Dominicaine

Un citoyen haïtien a été arrêté à San Juan, en République Dominicaine, ce vendredi 8 septembre 2023, parce qu’il s’est fait passer pour un militaire dominicain.

Un ressortissant haïtien habillé en soldat de l’armée dominicaine et qui se faisait passer pour un militaire dominicain est détenu au poste de contrôle « El Mango », province de San Juan, par des membres de la Direction Générale des Migrations et de l’armée dominicaine.

Concernant la situation, la presse dominicaine a rapporté que cet homme ne disposait d’aucun document d’identification au moment de son arrestation, et qu’il a été emmené au quartier général de la troisième brigade d’infanterie de l’armée.

Pour l’instant, aucune information n’a été donnée concernant la décision juridique de la République Dominicaine. Il reste à savoir s’il sera déféré en justice et rapatrié en Haïti.

Rappelons que ces derniers temps, bon nombre d’Haïtiens ont fui le pays en direction de la République Dominicaine pour de multiples raisons, soit à cause de l’instabilité politique ou le climat d’insécurité en Haïti. Quelle serait la réponse du gouvernement haïtien pour venir en aide au fils de Dessalines ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker