Dernières nouvellesLa PresseSécurité

Le journaliste Salomon Sedmé de Méga sauvé de justesse à Mariani

Salomon Sedmé, journaliste présentateur et reporter de la radio Méga a failli quitter sa peau ce lundi 9 mars à Mariani dans la zone “Bò dlo” alors qu’il était à moto comme d’habitude pour informer son public à travers une rubrique dénommée “Travèse”.

Deux individus armés circulant eux aussi à moto ont ouvert le feu sur le journaliste, fort heureusement il n’a pas été touché. Toutefois sa motocyclette a été atteinte de plusieurs projectiles où ses feux arrières sont complètement brisés, a-t-il confié à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Cette action s’est produite à Mariani, zone “ Bò dlo” dans la commune de Carrefour où ces malfrats ont toujours tendance à imposer leur loi sur la route nationale numéro 2. Plusieurs citoyens et véhicules sont souvent victimes de ces bandits armés qui sèment la pagaille au niveau de Mariani.

Selon le journaliste, après que sa moto ait reçu plusieurs projectiles, il a tenté de se rendre au sous-commissariat de Saint-Charles à Carrefour. Il a essayé vainement de contacter les policiers et ce, malgré son insistance. “J’ai crié au secours et j’ai même dit que je suis Salomon de radio Méga, je suis en difficulté, aidez-moi. Mais, aucun policier n’a répondu à mon appel” a déploré notre confrère qui a du continuer sa route sous pression jusqu’au sous-commissariat de Martissant pour enfin trouver une aide policière. D’après le journaliste, il a failli être la première victime du changement de l’heure.

Il faut souligner que Salomon Sedmé est un journaliste reporter de la rubrique “ Travèse”, et présentateur de parole équilibrée et également l’émission “Son lari a” sur la radio Méga.

À noter, il y a 5 mois environ, soit le 10 octobre 2019 où un journaliste de la radio Méga, Néhémie Joseph avait été assassiné par des individus armés à Mirebalais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker