PNHProtestation

Après le CSPN, vient l’arrêté du SPNH

Le Premier ministre Joseph Jouthe, après un Conseil Supérieur de la Police Nationale spécial tenu hier soir, a procédé au dépôt d’un arrêté autorisant les policiers à se réunir en association syndicale à la Primature aux fins d’être publié.

Cet arrêté porte amendement de l’arrêté du 20 juin 2013 en son article 11 portant statut particulier des membres du personnel de la Police Nationale d’Haïti. L’article précité se lit désormais comme suit :

Article 11.- Les fonctionnaires de la Police Nationale d’Haïti de sous grades sont soumis aux conditions suivantes :
1. Ils sont des électeurs comme tout citoyen mais ne peuvent se porter candidats à un poste électif que s’ils démissionnent deux ans avant les élections ;

        _2 .   Ils peuvent s'associer et s'organiser en syndicat pour défendre leurs droits dans les conditions prévues par la loi._

Cet arrêté sera effectif après publication et permettra aux policiers de s’organiser légalement en syndicat comme ils le réclament depuis des lustres. Toutefois, il a fallu des casses, des jets de pierres, des tirs sporadiques et des barricades enflammées pour enfin obtenir ce qui leur revient de droit, ainsi fonctionnent nos dirigeants !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker