CoronavirusDernières nouvelles

Coronavirus: les portes de plusieurs Usines textiles ouvertes en Haïti, malgré les interdictions du gouvernement

Les portes de plusieurs usines textiles ont été ouvertes ce vendredi 20 mars 2020, malgré les mesures d’interdiction annoncées par le gouvernement haïtien ce jeudi 19 mars 2020, lors d’une conférence de presse, suite à la détection de deux cas de coronavirus en Haïti.

Le président de l’Association des Industries d’Haïti, Georges Sassine, a déclaré que l’association a appris la nouvelle par voix de presse. ” Des usines en profitent pour travailler aujourd’hui surtout que c’est vendredi, donc la paie est versée cet après-midi, mais à partir de lundi, ce sera fermé”, à en croire le responsable de l’ADIH.

Les menbres du syndicat de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens( CNOH), veulent que les employés soient payés pour les jours où ils seront obligés de rester chez eux. Cependant, le coordonnateur du CNOH, Dominique Saint-Éloi, se dit inquiet du sort des ouvriers qui travaillent déjà dans des conditions très difficile.

Pour plus d’un, les ouvriers sont mieux protégés à l’intérieur des usines en considérant les conditions dans lesquelles le transport et les logements se font en Haïti. Car, dans les usines, ils sont à deux mètres espacés les uns des autres, a fait savoir Georges Sassine.

À rappeler que le président de la République Jovenel Moïse annonce l’Interdiction de tout rassemblement de plus de 10 personnes, couvre-feu de 8h PM à 5h AM, suspension de tous les vols commerciaux et fermeture des ports à tout transport de passagers. Il a également annoncé la fermeture des écoles, centres de formation et universités, ainsi que toutes les industries textiles dès ce vendredi 20 mars 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker