Un nouvel appareil permettant de depister le Covid-19 à 100 mètres développé en Iran

La branche scientifique de l’armée iranienne a développé un nouvel appareil intelligent qui permet la détection à distance des personnes infectées au Covid-19. L’annonce a été faite, mercredi, par le Général de Division Hossein Salami.

Le Corps des gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) a annoncé mercredi la mise au point d’un dispositif intelligent capable de détecter à distance les personnes infectées par le nouveau coronavirus.

«En utilisant ce détecteur intelligent, le diagnostic de coronavirus ne nécessiterait plus de test sanguin, car il pourrait identifier à distance les personnes infectées par le Covid-19», a déclaré le général de division Hossein Salami, commandant en chef du Corps des Gardiens de la Revolution Islamique (CGRI).

Un tel dispositif est en mesure de «détecter chaque cas de coronavirus dans un rayon de 100 mètres dans la zone environnante en créant un champ magnétique (…) en environ cinq secondes », a-t-il ajouté.

Cet appareil facilite également les opérations de désinfection, car il élimine le besoin de désinfecter les surfaces non contaminées. Toutes ces «caractéristiques font de l’appareil un choix approprié pour le dépistage de masse», a noté le chef du CGRI.

« Il s’agit d’une technique scientifique étonnante qui a été testée dans divers hôpitaux », a déclaré le commandant, ajoutant que le taux de précision de l’appareil est supérieur à 80 %.

À rappeler que ce dispositif a été élaboré et conçu par les scientifiques iraniens après la propagation de la pandémie du Covid-19 qui a causé jusqu’ici près de 5,000 morts dans la terre des Mollahs.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker