Des manifestations contre les restrictions aux États-Unis

Des centaines de personnes ont déferlé dans les rues de plusieurs régions aux États-Unis dans le but de protester contre les mesures imposées par les autorités américaines afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus dont la distanciation sociale, ce lundi 20 avril 2020.

Des manifestations ont été réalisées dans les États de Maryland, de l’Indiana, du Michigan et de l’Ohio, entre autres, ce lundi. Les gens protestent contre des mesures qui, selon eux, représentent des obstacles pour leurs entreprises.

En effet, « liberté sur la peur », « mettre fin à l’isolement » sont des messages qui ont été inscrits sur des bannières par des dizaines de personnes qui ont parcouru les rues d’Annapolis. La fermeture des magasins est économiquement dévastatrice, souligne des membres du groupe Reopen Maryland.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Un manifestant a déclaré aux micros de la télévision CNN qu’il ne pense pas qu’il soit impossible de protéger les personnes âgées et les plus vulnérables contre le virus et d’ouvrir les entreprises en même temps.

De son coté, Larry Hogan, gouverneur du Maryland, a déclaré qu’il comprenait la « frustration des personnes qui souhaitent ouvrir immédiatement des entreprises » et selon ses déclarations qu’il est également frustré. Par ailleurs, il a déclaré que tout était mis en oeuvre pour procéder à une réouverture.

Dans la foulée, le responsable en chef de la lutte contre le nouveau coronavirus aux États-Unis, Anthony Fauci, a alerté, ce lundi, les manifestants contre les mesures de confinement qu’une réouverture du pays pourrait provoquer des dégâts et générer un rebond dans les cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker