Le maire de PV prévoit des sanctions à tout contrevenant aux mesures sanitaires

Le maire de Petion-Ville, Dominique Saint Roc a déclaré ce vendredi 24 avril 2020, qu’il maintient la décision prise par le conseil municipal concernant le fonctionnement du marché public de cette commune qui est réduit à trois jours: mardi, jeudi et samedi. Il fait cette déclaration après un mouvement de protestation organisé par les marchands de Pétion-Ville jeudi dernier pour dénoncer cette décision.

L’édile de cette ville dit prendre cette décision dans le cadre de limiter la propagation du COVID-19 dans la commune. Selon le maire l’horaire reste inchangé. Les jours d’ouvertures sont mardi, jeudi et samedi de 6h à 2h PM

Dans le souci de faire respecter ces mesures, Dominique Saint Roc envisage de prendre un arrêté municipal dès ce lundi qui lui donne le plein pouvoir de sanctionner par des amendes et des peines de prison allant jusqu’à 15 jours contre tous les contrevenants.

A noter, Haïti compte déjà 72 cas de contamination au COVID-19 dont 6 décès et 6 guéris, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaire du pays, ce vendredi 24 avril 2020.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker