Des membres du gouvernement haïtien et de l’opposition politique seraient touchés par la Covid-19

C’est le journaliste de Signal FM Péguy Jean qui a fait l’annonce. Dans un message publié sur son compte Twitter ce 18 mai, il a laissé croire que des autorités de l’État haïtien et des membres de l’opposition politique sont testés positifs à la pandémie de coronavirus. Il renforce cette déclaration en disant que la situation tend à s’aggraver.

«C’est confirmé: Plusieurs officiels du pouvoir et des membres de l’opposition politique testés positifs à la Covid-19. La situation tend à s’aggraver et la population est appelée à respecter scrupuleusement les consignes des autorités sanitaires.», a twitté le journaliste animateur de «Moment Vérité» aux environs de 8:45 PM.

Si cette information est vraie, qu’en-est il des militants politiques qui étaient aux côtés de certains membres de l’opposition dans la manifestation du 18 mai 2020? Notons que Sorel Jacinthe, ex sénateur de la Grand’Anse, a avoué avoir testé positif à la maladie. Il avait participé dans les jours passés à l’émission «Ranmase» sur Caraïbes FM aux côtés d’autres invités et aussi, il avait pris part à une conférence de presse de l’opposition politique. Tout ceux ayant été en contact avec lui sont-ils actuellement en quarantaine? La situation n’est-elle pas sur le point de dégénérer? La vigilence est donc de mise afin d’éviter la pire des catastrophes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker