Madame Chrisnette Saint-Georges, la femme aux divers chapeaux

De son nom complet Marie Chrisnette Saint-Georges, elle est la présentatrice des bulletins météo en Haïti. Les auditeurs de presque toutes les stations de radio de la capitale haïtienne et même les provinces connaissent sa voix. À part d’être présentatrice, Madame Saint-Georges a plusieurs autres chapeaux. La rédaction de TripFoumi Enfo, après une interview réalisée avec elle, vous présente sa face cachée, méconnue par plus d’un.

Madame Saint-Georges est servante de Dieu, mère d’un garçon. Elle est née à Fonds-Baptiste à l’Arcahaie, commune du département de l’Ouest d’Haïti, qu’elle qualifie d’ailleurs d’avoir une douce température, agréable à vivre. Depuis 2013, elle charme les auditeurs des radios haïtiennes avec sa belle voix, son calme, son charme et son professionnalisme dans la présentation des bulletins météo. Quel auditeur, à Port-au-Prince, ou dans le reste du pays, peut prétendre ne pas la connaître?

En 2015, Madame Saint-Georges décroche sa Licence en Psychologie à la Faculté d’Ethnologie (FE) de l’Université d’État d’Haïti. Pour l’instant, elle est mémorante en Master II en Psychologie Sociale.

Elle est aussi la fondatrice et la directrice du Centre Moderne de Formation Professionnelle (CMPF). Un espace de formation qui offre ses services aux habitants de l’Arcahaie et de Tabarre depuis 2018, et qui ouvre ses portes à toutes institutions ou tout particulier voulant aider les jeunes à avoir une formation professionnelle. Également, elle est l’administratrice d’un annexe d’une Banque d’Investissement, de Financement et de Prêt sur Titre (BIFPT) à l’Arcahaie, mais aussi fondatrice de «Christo Resto», un restaurant nouvellement créé à l’Arcahaie pour faire couler les salives.

Madame Saint-Georges est également la PDG d’une société à nom collectif. «Aux cotés de deux autres associés, je dirige une société à nom collectif ayant un projet. Nous voulons transformer Fonds-Baptiste en un village qui aura pour nom «Village Saint-Georges Tour». Mais le projet n’est pas seulement pour Fonds-Baptiste, nous avons l’intention de l’élargir dans d’autres sections communales de l’Arcahaie et dautres villes du pays. Ce village ouvrira ses portes à des touristes et on offrira aussi la possibilité d’y acheter des maisons. Avec mes deux associés, nous comptons développer Fonds-Baptiste», a-t-elle déclaré à notre rédaction.

Très présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Madame Saint-Georges offre sa sagesse à ses amis en leur procurant de conseils salutaires tant sur la motivation, le développement personnel, la création d’entreprises que sur l’amour de la patrie. En somme, elle veut contribuer grandement dans l’avancement d’Haïti qu’elle croit être notre terre, la seule qui peut nous accueillir sans nous poser de question.

De 5 heures AM, en passant à 10 heures pour aboutir à 5 heures PM, sa voix résonne dans presque toutes les stations de radio. S’il faut aimer écouter ses bulletins météo, il faut aussi souligner que Marie Chrisnette Saint-Georges est un exemple, un modèle de femme à suivre. En surfant sur les réseaux sociaux, TripFoumi Enfo vous invite à jeter un coup d’œil sur sa page personnelle, sur laquelle vous pourrez tirer plein de leçons. Madame Chrisnette Saint-Georges, la femme aux divers chapeaux.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker