MondeUSA

COVID-19: Le Gouverneur Cuomo signe un projet de loi accordant des prestations de décès aux familles des travailleurs de première ligne

Lors de son point de presse quotidien COVID-19 samedi, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a signé un projet de loi accordant des prestations de décès aux familles des travailleurs de première ligne pendant la crise de la COVID-19.

Alors que les hospitalisations continuent de décliner dans tout l’État et que les données montrent que New York pourrait sortir de la crise de la COVID-19, le gouverneur Cuomo dit qu’il ne peut pas remercier suffisamment les travailleurs de première ligne pour le travail et les sacrifices qu’ils ont consentis tout au long de la pandémie.

Le gouverneur a déclaré alors qu’il disait à tout le monde de rester à la maison pour éviter la possibilité d’être infecté, les travailleurs de première ligne sont intervenus et sont allés travailler tous les jours pour aider à assurer la sécurité des personnes.

Pour cette raison, le Gouverneur Cuomo a signé un projet de loi lors de sa conférence de presse samedi accordant des prestations de décès aux familles des travailleurs de première ligne.

«Cette nouvelle loi accordera des prestations de décès aux familles des travailleurs de première ligne des gouvernements des États et des collectivités locales décédés du nouveau coronavirus et qui ont donné leur vie pour nous», a déclaré Cuomo.

«C’est le moins que nous puissions faire pour vous dire merci, et nous vous honorons, et nous nous souvenons de vous. Nous serons là pour soutenir vos familles à l’avenir. Et nous disons à leurs familles, nous vous remercions, nous pleurons votre perte et nous serons toujours là pour vous comme votre bien-aimé était là pour nous. »

Le projet de loi ne s’applique qu’aux personnes qui se sont présentées à un chantier sous la direction de leur employeur le 1er mars ou après et ont contracté la COVID-19 dans les 45 jours suivant leur arrivée au travail. Si cette personne décède avant le 31 décembre 2020, sa famille est admissible aux prestations de décès.

Les hospitalisations liées à la COVID-19 dans tout l’État continuent de diminuer et le nombre de nouvelles hospitalisations chaque jour reste inférieur à 200. Cependant, malgré les chiffres dans la bonne direction, 67 New Yorkais de plus ont perdu la vie à la COVID-19 vendredi. C’est le même nombre de décès qui ont été signalés jeudi, et le gouverneur Cuomo a déclaré qu’il s’agissait d’un nombre record de tous les temps pour l’État.

«Nos pensées et nos prières accompagnent les familles que nous avons perdues», a déclaré le Gouverneur Cuomo. «Et je tiens à remercier les employés de l’hôpital, les infirmières, les médecins qui ont littéralement sauvé des milliers de vies tout au long de cela, et je tiens à les remercier tous du fond du cœur.»

Parallèlement plusieurs personnes ont été arrêtées à la ville de New York lors des mouvements de protestation pour réclamer justice et réparation pour George Floyd tué par un policier blanc et du même coup dénoncer la discrimination et le racisme aux USA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker