Justice

Me Jacques Lafontant démissionne et dénonce le ministre de la justice impliqué dans la corruption

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, dans une lettre de deux pages adressée au ministre de la justice Rockfeller Vincent, après avoir été blâmé, a présenté sa démission tout en relevant plusieurs points négatifs sur le ministre de la justice accusé de corruption et d’incompétence.

Me Lafontant fait mention de la libération de plusieurs bandits impliqués dans des actes d’enlèvements, de viols et de vols de véhicules lorsque Rockfeller était commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap-Haïtien en 2006.

Me Jacques Lafontant, désormais l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, dans cette lettre poursuit en rappelant au ministre de la justice qu’il a été épinglé dans plusieurs cas de corruption grave suivant des rapports d’enquête sous l’administration des ex-ministres Henri Marge Dorléans en 2005 et Paul Denis en 2009.

Me Jacques Lafontant continue sa lettre en rappelant au ministre Rockfeller Vincent qu’en 2017, qu’il a été révoqué de son poste pour improductivité sous l’administration de l’ex-ministre Heidi Fortuné.

Le commissaire démissionnaire souligne aussi qu’aucun de ses diplômes d’études n’est faux. Cela sous-entendrait que l’actuel ministre de la justice Rockfeller Vincent aurait des faux diplômes d’études.

Pour répondre à la lettre de blâme du ministre de la justice, Me Jacques Lafontant écrit ainsi: « Fort de toutes ces constatations, j’ai choisi de n’être plus votre subalterne et je vous soumets ma démission, qui a un effet immédiat ».

Certains citoyens avisés pensent que le ministre de la justice devrait aussi présenter sa démission après toutes ces dénonciations d’un membre de l’appareil judiciaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker