Le soutien des USA pour une frontière sûre et prospère entre Haïti et la République Dominicaine se poursuit

La Sous-secrétaire d’État adjointe au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État américain Cynthia Kierscht a mené un 4ème dialogue, vendredi, avec les parties prenantes des deux pays afin de faire progresser les initiatives visant à accroître la transparence, la sécurité et formaliser le bon commerce entre les deux États.

Les représentants des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine se sont rencontrés virtuellement, vendredi, avec le Département d’État afin de poursuivre les discussions visant à développer une frontière plus sûre et plus prospère entre les deux nations.

Selon l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, il s’agissait de la quatrième réunion de ce genre organisée par le gouvernement américain depuis juin 2019. Parmi les participants, on peut citer les deux ambassadeurs des États-Unis, la sous-secrétaire d’État adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, et d’autres officiels du Département d’État.

Les représentants de l’Union Européenne et de la Banque Interaméricaine de Développement ont donné une vue d’ensemble de leurs programmes relatifs aux activités transfrontalières. La discussion a été surtout portée sur l’importance pour les deux pays d’accroître la transparence et la sécurité pour combattre et éliminer la contrebande et formaliser le commerce le long de la frontière haitiano-dominicaine.

Le groupe a aussi discuté des défis liés à la COVID-19 et ont réaffirmé leur engagement à transformer la frontière commune comme axe de développement et de prospérité économique pour les populations haitienne et dominicaine.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker