Une nouvelle équipe a été installée à la tête de la Corpuha après des élections internes

La Conférence des recteurs, présidents et dirigeants d’institutions d’enseignement supérieur haïtiennes ( Corpuha) vient de se doter d’une nouvelle équipe de dirigeants. Après les élections internes récemment organisées, le conseil élu a été installé ce jeudi 20 août 2020 à l’hôtel Karibe, Pétion-ville, en présence de Monseigneur Ogé Beauvoir et tant d’autres personnalités du gouvernement.

Après Fritz Deshommes, le recteur contesté de l’université d’État d’Haïti, Dr Jean-Robert Charles, responsable de l’université autonome de Port-au-Prince, devient le président de la conférence. Il a été vice-président pendant la mandature de M. Deshommes.

Le nouveau comité est composé de Jean-Robert Charles (président), Yanick Damour (membre), Robert R. Joseph (membre) et Delide Joseph (membre).

Dans son discours, le nouveau président de la Corpuha salue ses futurs collaborateurs avec qui il aura à travailler pour l’avancement de l’institution. « La Corpuha est un espace qui prouve une certaine vitalité démocratique », a-t-il dit pour expliquer que c’est l’égalité de droit qui est le fondement de la conférence.

Composée de responsables et présidents d’université, la Corpuha est cette organisation qui travaille depuis quelque temps pour proposer une nouvelle façon de faire l’université en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker