Énergie

Les travaux de renforcement du réseau électrique de la région métropolitaine lancés par Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse a lancé ce samedi 05 septembre les travaux de renforcement du réseau électrique de la région métropolitaine. l’Électricité d’Haïti et la firme taiwanaise Overseas Engineering Construction Company (OECC) sont les deux structures qui auront à exécuter ce projet grâce à un prêt de 157 millions de dollars accordé à l’État Haïtien.

Le locataire du palais National en a profité lors de la cérémonie du lancement de ce projet pour s’en prendre aux parlementaires de la 50ème législature qui n’ont jamais voté le document déposé au parlement depuis plus d’un an.

Le Directeur de l’Électricité d’État d’Haïti, Michel Présumé, a loué ce projet, qui selon lui va améliorer la performance de cette institution. “Il comporte la construction d’une ligne de haute tension aérienne, 4 nouvelles sous-stations, la réhabilitation de 10 sous-stations, la reconstruction de la sous-station de Delmas” entre autres, a indiqué le titulaire numéro 1 de l’institution.

Alors que Jovenel Moïse avait promis d’électrifier le pays 24 sur 24, l’approvisionnement en électricité est passé de plusieurs heures par jour à plusieurs heures par semaine depuis la rupture du contrat de la compagnie Sogener.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker