Plusieurs écoles privées gardent leurs portes fermées suite au mouvement des lycéens

Plusieurs écoles privées gardent leurs portes fermées suite au mouvement de protestation des lycéens ce mercredi 9 septembre 2020.

Dans une note, Le Petit Séminaire Collège Saint-Martial informe le public de la fermeture de leurs portes. Il justifie la décision par le fait qu’il y a des actes de vandalisme enregistrés […] », et « compte tenu des menaces proférées envers le PSCSM, considérant que les autorités se montrent dans l’incapacité de garantir la sécurité des vies et des biens, l’institution garde ses portes fermées ce jeudi 10 septembre 2020.

Le Collège Saint-Louis de Bourdon, de son côté, demande à ses élèves de revenir à l’école dans la semaine du 14 septembre, car la direction décide de fermer ses portes le jeudi 10 et vendredi 11, en raison de la « situation de panique qui règne actuellement et craignant pour la sécurité des enfants.

Par ailleurs, le Collège Canado-Haïtien a condamné avec la plus grande fermeté » l’attaque violente dont il a été l’objet ce mercredi 9 septembre, avant d’admettre que « l’heure est grave. Il tenait à informer la suspension de toutes les activités scolaires jusqu’au lundi 14 septembre 2020, et déclare « vu l’ampleur des dégâts », que la direction se donne « le temps d’évaluer et de ramener le calme dans les esprits de toute la communauté scolaire du Collège Canado-Haïtien (CCH).

À rappeler, ce mercredi 9 septembre, les élèves des écoles publiques ont investi une nouvelle fois les rues de Port-au-Prince pour exiger des professeurs en salle de classe. Ils ont attaqué plusieurs écoles privées dont le CCH et le Collège Le Normalien.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker