À la uneÉducationHaïtiPolitique

Tenue d’une réunion de travail autour de la construction de 20 nouvelles écoles dans le département de l’Ouest

Le Gouvernement haïtien annonce, par le biais d’un communiqué de presse, avoir convoqué, jeudi 22 février 2024, une réunion d’envergure concernant le projet de construction immédiate de 20 nouvelles écoles (nationales et lycées) à Port-au-Prince et d’autres communes du département de l’Ouest.

Selon le communiqué, chaque institution comprendra une douzaine de salles de classe, un bloc administratif, une salle informatique, un laboratoire, une salle de conférence, deux blocs sanitaires, une infirmerie et un terrain de jeu.

Ces écoles seront implantées à travers douze communes situant dans le département de l’Ouest, à savoir Port-au-Prince, Pétion-Ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cabaret, Fond-Parisien, La Gonâve, Léogâne et Kenscoff, précise le communiqué de la Primature.

Le gouvernement révèle que le projet trouve le financement du Fonds National de l’Éducation (FNE) grâce à l’argent collecté sur les transferts (US$ 1.50) et les appels internationaux (5 cents). Par ces constructions, il dit vouloir renforcer l’accès à l’éducation dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en construisant des infrastructures éducatives modernes et de qualité.

Pendant la rencontre, le docteur Ariel Henry a également fait le point sur le problème des déplacés de certaines zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. En ce sens, il a appelé les instances concernées à agir incessamment en vue de procéder à la relocalisation de ces personnes chassées par les bandits armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker