Le professeur Josué Mérilien objet d’un mandat d’amener, est aussi invité à un pourparler par Le MENFP

Suite aux actes jugés malsains causés par les élèves protestataires depuis plusieurs semaines, exigeant la présence des professeurs en salle de classe, un mandat d’amener a été émis à l’encontre du professeur et syndicaliste Josué Mérilien. Parallèlement, il est invité a entreprendre un dialogue avec les cadres du MENFP, afin de résoudre ensemble les grands problèmes dont fait face le système scolaire haïtien.

Aux dires de la lettre d’invitation au dialogue, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dit que cette rencontre aura lieu à l’Inspection Générale de l’Éducation à 11 heures AM. Ce pourpaler, croit le ministère, rentre dans le cadre du processus de dialogue social engagé par le MENFP autour des problèmes du secteur éducatif et d’un consensus global pour la protection du droit à l’éducation.

Par ailleurs, la lettre précise qu’en raison de la Covid-19, un maximum de deux personnes par organisation est souhaité comme représentants à cette réunion.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker