À la uneCrimeÉducationGangHaïti

L’École Normale Supérieure condamne l’assassinat du professeur Solon Fortunat

Professeur chevronné, plus de 30 ans de carrière à l’Université d’État d’Haïti (UEH), Solon Fortunat a été tué par balle à Carrefour Péan lors d’une attaque armée des bandits du Bel-Air à Solino, jeudi 7 septembre 2023. La direction de L’École Normale Supérieure (ENS) a condamné l’assassinat du l’ingénieur et dénoncé la complaisance des autorités étatiques face à la multiplication des actes de violence, à travers un communiqué publié lundi le 11 septembre 2023.

” La Direction de l’École Normale Supérieure condamne avec la grande rigueur ce crime odieux et présente ses sympathies aux membres de sa famille et de la communauté universitaire éplorée par ce deuil. En cette pénible circonstance, la communauté de l’École Normale Supérieure rend hommage au regretté professeur Solon Fortunat qui a enseigné les mathématiques et la physique au sein de l’ENS pendant plus de 30 ans”, a écrit l’ENS.

Les responsables de l’ENS ont fait l’éloge du professeur pour décrire cette grande disparition pour le pays, notamment pour la communauté éducative. “Il a été un modèle en matière de rigueur, de travail acharné, de discipline et d’humilité”, peut-on lire.

Par ailleurs, les responsables de l’ENS ont dénoncé la passivité du gouvernement qui, selon eux, abandonnent la population haitienne face à la terreur des gangs armés. Ils rappellent aux autorités qu’assurer la sécurité des citoyens est l’une des premières responsabilités de l’État.

En conclusion, la direction de l’École Normale Supérieure a lancé un appel à tous les secteurs de la vie nationale en les invitant à contester cette politique meurtrière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker