L’économiste Camille Charlmers attribue la situation chaotique du pays à la mauvaise gouvernance du régime PHTK

L’expérience que vivent les haïtiens aujourd’hui est le résultat de la mauvaise gouvernance du régime PHTK, avec Jovenel Moïse, a fait savoir l’économiste Camille Chalmers, après avoir constaté que « Rien ne marche dans le pays, car il est dans une situation chaotique ».

Dans une conférence de presse, ce lundi 14 septembre 2020, Camille Chalmers a déclaré : »comme tout le monde le voit, le pays est dans une situation chaotique. Il est dans une situation de blocage total, car aucune activité ne marche. La situation que nous vivons aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat politique de PHTK, ainsi que du président de la République, Jovenel Moïse ».

Il continue pour dire que : »Personne dans le pays ne peut croire que Jovenel Moïse des élections crédibles et démocratiques dans la mesure où l’on a un gouvernement complètement isolé sur le plan politique, rejeté par l’ensemble de la population », condamnant, ainsi, les démarches orchestrées par Jovenel Moïse pour installer un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Évoquant les actes de violences perpétrés dans les quartiers défavorisés, M. Chalmers pense que ces actes sont dus au fait que le gouvernement cherche à intensifier la répression, vu la situation de blocage.

Dénonçant les persécutions politiques contre les syndicalistes, dont Josué Mérilien, Camille Chalmers déclare que PHTK ne peut pas résoudre la crise dont Haïti fait face aujourd’hui. Il s’étonne du fait que les responsables des massacres ne soient encore arrêtés.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker