Les funérailles de Me Dorval seront chantées à huis clos pour éviter qu’elles finissent en manifestation

(TripFoumi Enfo) –Dans une note rendue publique ce mardi 15 septembre, la famille du bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Maître Monferrier Dorval, a informé la population que les funérailles du défunt seront organisées en toute intimité.

Cette décision aurait été imposée à la famille de l’homme de loi pour éviter toute éventuelle débouchée sur une manifestation contre la présidence de Jovenel Moïse qui, actuellement est dans le viseur de l’opinion publique sur l’assassinat du professeur.

Selon Djovany Michel, surnommé journaliste anti-coruption, le travailleur de presse dit avoir été en contact un membre de la famille du feu maître, lequel lui a confirmé effectivement que pression lui a été faite par le pouvoir en place, afin d’organiser en toute intimité les obsèques du bâtonnier. Ce, pour éviter que les tenants des funérailles se transforment en manifestants.

Lire Aussi

Sachant que les funérailles du professeur seront organisées en « stricte intimité », doit-on croire que la participation des hommes de lois du monde en entier, en particulier des avocats et des bâtonniers qui étaient tous tenus de laisser leurs pays respectifs afin de venir assister aux obsèques du constitutionnaliste, n’est plus possible ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker