Politique

IPAM fustige la note de l’ambassade américaine

(TripFoumi Enfo) – Initiative Patriotique Marien (IPAM) s’est positionnée sur la récente note de l’ambassade américaine, dans laquelle sont menacés les politiciens haïtiens qui feront obstacle au processus électoral de Jovenel Moïse.

Fustigeant contre cette déclaration, IPAM croit finalement que “Jovenel Moïse et son gouvernement transforme Haïti en un parc d’animaux sauvages”, tout en notifiant que “les dirigeants <> donnent libre cours à l’ingérence et à l’irrespect des autorités d’autres pays.

Dans cette note datant de ce mercredi 16 septembre 2020, IPAM demande à l’ambassade américaine de s’arrêter, avançant que les propos du Gouvernement américain ne concerne que ses <>, et particulièrement Jovenel Moïse, président de la République et les autres politiciens <> qui “croient qu’ils ne sont pas humains en dehors de la bénédiction du gouvernement américain”.

Lire Aussi

“Aujourd’hui, le gouvernement américain montre clairement qu’il n’est pas sensible à la misère, aux violences que subit la population haïtienne sous la gouvernance de Tèt Kale. Cependant, il ne s’intéresse qu’aux élections <> pour mettre à nouveau des corrompus, des bandits et des assassins à la tête du pouvoir”.

Face à cette situation d’instabilité dans lequel est pataugée Haïti, IPAM reste attaché à l’idée de consentement général pour une issue à la crise. “Mobilizasyon popilè, konsètasyon tout fòs konbatif, pwogresis andan kou deyò peyi a, se sèl wout ki byen trase pou mennen n nan Antant Nasyonal pou yon tranzisyon koupe Fache”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker