La CSC/CA prendra des arrêts de débet relatifs au dossier Petrocaribe à partir du mois d’octobre

(TripFoumi Enfo) – La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) prononcera les arrêts débet sur la gestion des fonds Petrocaribe à partir du mois d’octobre, a annoncé Rogavil BOISGUENE, le mardi 29 septembre 2020. L’information a été rapportée par Constant Haïti

Le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), Rogavil BOISGUENE, a annoncé, mardi 29 septembre 2020, que la Cour va siéger pour prendre des arrêts de débet relatifs à la gestion des fonds Petrocaribe au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2020-2021. Ce, afin de clôturer le travail d’audit qui a été engagé.

 » Nous sommes en train de travailler. Comme nous l’avons dit, lors de la publication de la dernière partie du rapport Petrocaribe, à partir du 1er octobre, nous allons mettre le cap sur les arrêts de débet », indique Rogavil BOISGUENE.

Le Président Boisguené s’est voulu toutefois de fixer un délai. Car, dit-il, « la Cour fait un travail technique qui a malheureusement été perturbé.  » Nous avons connu la période de crise sociopolitique dénommée «Pays Lock» qui rendait la Cour dysfonctionnelle. Nous étions dans une situation difficile. Par conséquent, nous avons mis les bouchées doubles afin d’arriver à la publication de la dernière tranche du rapport Petrocaribe, a-t-il rappelé.

Le travail de l’instance de contrôle ne fait pas toujours des heureux. Les membres de la Cour reçoivent des graves menaces depuis quelques temps.Toutefois, le Président Boisguené rappelle, une fois de plus, la détermination de la Cour à remplir sa mission.

« Ils ont envoyé des messages vocaux. Ces messages circulent sur les réseaux sociaux et certains medias les ont diffusées». […], Elles ne nous inquiètent pas…», soutient-il

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker