La Presse

Des journalistes haïtiens formés par l’OIF sur l’autonomisation des droits des femmes

(TripFoumi Enfo) – L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a organisé, ce vendredi 30 octobre 2020, un seminaire de formation autour de l’autonomisation du droit des femmes. Environ une trentaine de journalistes ont pris part à cette activité qui a été réalisée dans la commune de Pétion-ville.

Cette initiative a été l’apanage de L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de L’ONU-Femmes et du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes. Elle a été organisée sous le thème : “Femme, Paix et Sécurité”.

La résolution 1325 du Conseil de Sécurité de L’Organisation des Nations Unies adoptée en 2000 a été la toile de fond de cet atelier de travail où des organisations sociales, des travailleurs de presse et des représentants d’associations de journalistes ont pris part.

« Les Journalistes ont un rôle d’éveilleur de conscience, un rôle de prévention, de protection, de secours et d’assistance aux femmes », a déclaré l’ambassadeur de l’OIF en Haïti M. Emmanuel Adjovi.

La lutte pour les droits des femmes prend chaque jour de plus en plus d’élan dans le monde. Des millions de dollars sont investis par des organismes internationaux. En Haïti pourtant, les femmes sont violées, humiliées et abusées au jour le jour et cette pratique devient presque normale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker