PNHSécurité

La DCPJ retrace, Barbecue interpelle et les policiers de Portail St-Joseph en paient les frais

(TripFoumi Enfo) – L’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a annoncé, ce samedi 7 novembre dans un communiqué de presse, l’ouverture d’une enquête sur les policiers affectés au commissariat de Portail Saint Joseph pour déterminer leur niveau d’implication, leur complicité et leur connivence dans la livraison d’Obed Kiki Joseph, le présumé assassin de la jeune Evelyne Sincère par le très recherché Jimmy Chérisier alias Barbecue.

Alors qu’un avis de recherche a été émis contre Obed Joseph alias KiKi comme l’un des auteurs de l’assassinat d’Evelyne Sincère, contre toute attente, il a été appréhendé puis présenté par le représentant du G9, l’ancien policier Jimmy Chérisier lors d’un direct sur Facebook. Il a déclaré que le portable du présumé assassin a été retracé par la DCPJ dans une zone qui est sous sa garde, il a donc mis la main au collet de ce dernier alors que lui même est aussi un fugitif activement recherché par la police.

L’information a eu l’effet d’une bombe. Plus d’un se questionnent sur la relation existant entre ce puissant chef de gang et les autorités de la police judiciaire. Peut-on dire qu’Obed a été arrêté en accord avec Barbecue?, s’interrogent les internautes.

Selon une source policière, Obed a attendu plus de 48h avant d’être transféré à la DCPJ et ce sont les policiers du commissariat de Portail de Saint-Joseph eux-mêmes, qui l’ont amené au bureau central de la police judiciaire.

Pour sauver la face, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti( IGPNH) annonce une enquête administrative sur les policiers de Portail Saint-Joseph, alors qu’elle n’a fourni aucune explication sur la déclaration de Jimmy Chérisier, lors de son direct, qui avait dit clairement que le signal du portable cellulaire du présumé assassin a été repéré par la DCPJ à la rue Saint Matin et lui, il l’a arrêté.

Une déclaration qui vient agrandir la liste des allégations faites à l’encontre des autorités sur leur éventuelle relation avec les chefs de gang qui sèment la terreur sur l’ensemble du territoire national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker