Dernières nouvellesMondeUSA

Donald Trump révoque Chris Krebs, responsable de la sécurité des élections aux USA pour avoir contesté ses accusations

(TripFoumi Enfo) – Le 3 novembre dernier a eu la présidentielle américaine. Peu de temps après, les résultats ont fait savoir que le candidat démocrate Joe Biden a remporté le scrutin. Lesquels résultats que Donald Trump, président sortant, a grandement contesté. Aujourd’hui, il se montre plus déterminé à continuer sa bataille en révoquant Chris Krebs, le responsable de la sécurité des élections qui a affirmé que ces dernières élections sont les plus sérieuses de toute l’histoire des États-Unis.

« La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, puisqu’il y a eu des irrégularités et des fraudes massives », a écrit le président sur son compte Twitter officiel.

Voila pourquoi, dit Donald J. Trump, Chris Krebs a été démis de ses fonctions […] avec effet immédiat. Précisons que cette décision du président sortant des États-Unis a été sévèrement critiquée par ses opposants.

De son côté, le renvoyé Chris Krebs a également répondu sur compte Twitter officiel en soutenant que « Ce fut un honneur » de servir de remplir de telles fonctions et de servir le pays.

Dans cette bataille, Donald Trump semble vouloir continuer même sans ses alliés républicains. Rappelons-le, Mitt Romney a déclaré la semaine passée que les accusations de Trump sont infondées.

RCD

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker