Coronavirus

À Singapour, un nouveau-né est porteur d’anticorps contre la covid-19

(TripFoumi Enfo) – Sur son site, l’OMS indique que le risque de transmission de la covid-19 de la mère au fœtus pendant la grossesse ou au bébé pendant l’accouchement est très faible. Celine Ng-Chan ne craignait donc pas que son futur nouveau né attrape le virus, bien qu’elle avait été testée positive au coronavirus en mars dernier, après dix semaines de grossesse, au retour d’un voyage avec sa famille en Europe.

C’est une heureuse surprise qui s’est présentée à elle quand elle a accouché son fils Aldrin le 7 novembre dernier, raconte le quotidien singapourien “The Straits Time”. Non seulement le nouveau-né n’était pas porteur du virus à sa naissance, mais surtout, il présentait des anticorps contre le coronavirus. La jeune mère aurait donc, transféré les anticorps qu’elle avait développés contre la Covid-19 à Aldrin [le nouveau-né].

« À ce jour, la présence du virus n’a pas été constatée dans les échantillons de liquide dans lequel baigne le fœtus ou de lait maternel », a écrit l’OMS sur sa page dédiée au virus, à la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Ainsi, les scientifiques ne savent encore que peu de choses sur les risques et les modalités de transmission du coronavirus de la mère à l’enfant.

Mais sans doute encore moins sur celle des anticorps. À ce titre, le cas de ce bébé immunisé contre le virus s’avère intéressant pour la science. Plusieurs spécialistes s’intéressent à Céline Ng-Chang et son fils, Aldrin pour déterminer notamment la durée réelle de protection des fœtus et des nouveaux-nés contre une infection à la Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker