GangLa PresseSécurité

«Le drone intercepté par les bandits de Village de Dieu n’appartient pas à la RTVC», précise l’un des responsables du média

(TripFoumi Enfo) – Lors de l’opération de la Police ce vendredi 4 décembre 2020 à Village de Dieu, un drone portant l’écriteau «RTVC» a été abattu par les bandits. Contacté par téléphone, l’un des responsables du média précise que l’appareil ne leur appartient pas.

D’abord, c’est sur Facebook que l’un des opérateurs de la Radio Caraïbes l’a expliqué. «Tous les appareils de la RTVC contiennent notre tag, comme sur nos caméras et sur nos voitures», a-t-il écrit en commentaire pour éclairer un internaute de ses doutes. Contacté par téléphone, l’un des responsables de la RTVC a abondé dans le même sens. «Quiconque peut écrire RTVC à la main sur n’importe quel appareil, cela n’engage pas la Radio Caraïbes. Nous n’étions pas en train de retransmettre les affrontements entre les bandits et la Police ce matin.», nous a-t-il confiés. Ce, pour éclaircir un peu plus les déclarations de l’opérateur et aussi rassurer que la RTVC n’a rien à voir avec ce drone, ni de loin ni de près.

Il est donc important de se demander qui pilotait ce drone au moment de l’opération. Si c’était la Police, pourquoi fallait-il utiliser le nom du média en lieu et place de leur propre nom. Des questions qui, sûrement, resteront sans réponse. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’était pas la RTVC.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker