Nécrologiesociété

Le président de la République présente ses sympathies à la famille de Me Gérard Gourgues

(TripFoumi Enfo) – Décédé ce vendredi 04 décembre à l’hôpital Canapé-vert, le chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse n’a pas mis de temps pour présenter ses sympathies à la famille de Me Gérard Gourgue.

“J’ai appris avec émoi le décès de Me Gérard Gourgue. Il a été un pionnier dans la lutte pour le respect des Droits Humains en Haïti. Patriote convaincu, il a marqué l’histoire de notre pays par la profondeur de son engagement et son sens du civisme. Mes condoléances à la famille éplorée “, a tweeté le chef de l’État.

Parallèlement, le premier ministre, Joseph Jouthe a lui aussi, présenté ses sympathies à Me. Gourgue, le considérant comme étant une figure marquante de la scène politique au cours des décennies 70, 80 et 90.

“J’ai appris avec tristesse la nouvelle de la mort de Me Gérard Gourgue, éminent juriste, professeur et défenseur des droits humains, qui a été une figure marquante de la scène politique au cours des décennies 70, 80 et 90. Mes sympathies à sa famille, ses proches et amis”, a écrit Joseph Jouthe.

À noter que Me. Gérard Gourgue a rendu l’âme trois jours après son anniversaire de naissance, à l’hôpital Canapé-vert.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker