Jordan, Obama et Kaepernick battent des records aux enchères sportives

(TripFoumi Enfo) – Des maillots historiques issus des carrières de Michael Jordan, Colin Kaepernick et l’ancien président américain Barack Obama ont établi des records lors d’une vente aux enchères de souvenirs sportifs cette semaine, a déclaré Julien’s Auctions ce vendredi 4 décembre 2020.

Le maillot officiel de la National Basketball Association remis à Jordan le jour de sa signature avec les Chicago Bulls en 1984 s’est vendu 320 000 $, le prix le plus élevé jamais payé pour un maillot Jordan.

Jordan a brandi le maillot rouge et blanc, qui portait son nom et le numéro 23, lors de sa première conférence de presse en tant que membre des Bulls. Il est devenu le cœur de la dynastie des Bulls qui a remporté six championnats de la NBA dans les années 1990.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours aux enchères, un maillot de basket porté par Obama en 1979 lors de sa dernière année à l’école Punahou à Hawaï s’est vendu 192 000 $, un record pour un maillot de lycée vendu aux enchères, a déclaré Julien. Le maillot en maille blanche porte également le numéro 23.

Et un maillot blanc numéro 7 porté par l’ancien quart-arrière de la Ligue nationale de football Colin Kaepernick en 2011, lors de son premier match avec les joueurs de San Francisco, s’est vendu 128 000 $, ce qui en fait le maillot de la NFL le plus cher vendu aux enchères.

Kaepernick a été l’une des personnalités sportives les plus importantes et les plus controversées des États-Unis. Sa décision en 2016 de s’agenouiller pendant la lecture de l’hymne national afin de mettre en lumière la brutalité policière a contribué à inspirer le mouvement Black Lives Matter. Les critiques ont déclaré qu’il manquait de respect aux États-Unis et à leur drapeau.

Kaepernick n’a pas signé depuis la saison 2016, bien que la NFL en juin ait changé de cap sur son opposition précédente à ses protestations à genoux et à d’autres, affirmant des erreurs en n’écoutant pas ses joueurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker