JusticeNécrologiesociété

Le barreau de Port-au-Prince affligé par la mort de Me Gérard Gourgue

(Tripfoumi Enfo) – Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, dans un avis de décès publié le 5 décembre, se dit attristé par la nouvelle du décès de l’ancien Bâtonnier Me. Gérard Gourgue le 4 décembre dernier, à l’âge de 95 ans à l’Hôpital Canape Vert.

L’ancien candidat à la présidence de 1987 a été inscrit au tableau de l’ordre en 1949. Selon le conseil, le défenseur des droits humains avait reçu les honneurs du jubilé pour sa longue carrière d’avocat et avait été au grade d’officier de l’ordre du mérite juridique professionnel.

Le Barreau presente ses sincères condoléances à la famille du défunt, ses amis, les avocats et tous ceux qui sont affectés par cette disparition et partage leur peine en ce moment de deuil tout en s’inclinant devant la dépouille du professeur et éminent défenseur des droits humains.

Antoine Joseph Gérard Gourgue ou Gérard Gourgue, né le 1er décembre 1925 à Port-au-Prince, est un homme politique, avocat, militant des Droits de l’homme, ministre, ambassadeur, enseignant et ancien candidat à l’élection présidentielle d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker