Donald Trump demande à la Cour suprême des États-Unis de bloquer la victoire de Biden dans quatre États

(TripFoumi Enfo) – Le président américain sortant Donald Trump a demandé mercredi à la Cour suprême des États-Unis de bloquer la victoire dans quatre États clés pour le président élu du pays, Joe Biden, une demande qui a peu de chances d’aboutir.

Le locataire de la maison blanche, qui refuse d’admettre sa défaite aux élections du mois dernier, a fait cette demande en son nom propre, mais avec l’aide d’un avocat qu’il a engagé à cet effet, John C. Eastman.

Le procès intenté au Texas vise à empêcher quatre États dans lesquels Biden a gagné la Géorgie, le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin de certifier la victoire du démocrate lundi prochain, lorsque le collège électoral se réunira pour ratifier officiellement le prochain président.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les quatre États clés impliqués dans le procès Géorgie, Michigan, Pennsylvanie et Wisconsin représentent ensemble 62 votes du Collège électoral. Les républicains sont donc confiants que la Cour suprême acceptera l’affaire et renversera le résultat de l’élection en obtenant un atout de plus sur les 270 votes nécessaires pour rester à la Maison Blanche.

Cependant, la Cour suprême a déjà laissé entendre qu’elle n’est pas disposée à intervenir dans la contestation du résultat des élections et des revendications du chef d’État américain sans preuve de fraude, ce que des dizaines de tribunaux ont déjà rejeté.

La plus haute cour des États-Unis a rejeté mardi une action en justice intentée par les alliés du président pour renverser le résultat en Pennsylvanie, portant un coup sévère aux perspectives du président sortant.

La haute cour est composée de trois juges progressistes et de six juges conservateurs, dont trois sont nommés par. Donald Trump.

En plus de sa stratégie juridique, le premier des américains tente d’influencer les républicains locaux pour qu’ils renversent la victoire du démocrate dans leur État en utilisant la législation entre les mains des conservateurs, comme en Géorgie, au Michigan ou en Pennsylvanie.

Il a demandé aux dirigeants républicains de ces États de passer outre le résultat de l’élection et de demander au corps législatif d’assigner directement les engagements au Collège électoral, une autre voie qui ne portera probablement pas ses fruits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker