Me André Michel annonce la présence d’observateurs internationaux pour observer la dernière phase de la mobilisation

(TripFoumi Enfo) – Le porte-parole du Secteur démocratique et populaire, Me André Michel, a annoncé dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi 21 décembre 2020, que Plusieurs dizaines d’observateurs internationaux seront en Haïti au milieu du Mois de Janvier 2021. À en croire l’avocat militant, les observateurs seront présents dans le pays pour observer le déroulement de la dernière phase de la mobilisation Anti-Gouvernementale, baptisée Mobilisation Citoyenne Pour le Respect de la Constitution.

L’ancien candidat à la présidence lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle cesse de supporter le régime PHTK qui continue d’assurer les alliances entre les groupes de Gangs armés pour massacrer les habitants des quartiers populaires.

En date du 30 novembre 2020, la Direction Politique de l’Opposition Démocratique avait mis en discussion sa proposition de sortie de Crise. Selon elle, un juge à la Cour de Cassation prendra la Présidence du pays après le départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021.

À rappeler que les autorités gouvernementales ont décrété l’année 2021 électorale, sans tenir compte des revendications de l’opposition politique plurielle qui a déclaré à plusieurs reprises que le moment n’est pas favorable dans un contexte marqué par la violence et l’insécurité.

Le climat sécuritaire en Haïti se détériore, avec la remontée des cas d’enlèvements, des vols, des meurtres et des viols, mais aussi et surtout une augmentation des attaques armées contre les personnes vivant dans les quartiers populaires.

Depuis juillet 2018, la République d’Haïti est confrontée à une crise sociopolitique et économique sans précédent avec des manifestations, parfois violentes et des appels répétés à la démission du chef de l’État.

Plusieurs partis politiques de l’opposition ne cessent d’exiger le départ du locataire du palais national, qui selon eux, est impliqué dans des cas de corruption et accusé d’être au coeur d’un stratagème de détournement de fonds.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker