République Dominicaine: le carnaval national suspendu

(TripFoumi Enfo) – Les dominicains ne danseront pas leur canaval. Les autorités dominicaines, Covid-19 oblige, ont annoncé l’annulation du carnaval national qui allait se dérouler au mois de février prochain.

Cette décision est survenue en raison de la situation d’urgence sanitaire provoquée par le coronavirus dans le pays qui peut aller au-delà du premier trimestre de l’année 2021, explique le bureau du maire du district national, qui dit regretter une telle décision.

Elle est prise à la suite de consultations des autorités sanitaires du pays. « Elle vise à limiter les cas de contamination à la Covid-19 », continue le document en ligne du bureau.

L’ADN assure toutefois que c’est pour uniquement l’année 2021 que les festivités carnavalesques seront suspendues. Les autorités promettent de péréniser la tradition, une fois la situation le permet.

Si les autorités dominicaines annulent leur carnaval à cause de la covid 19, celles d’Haïti, quant à elles, mettent le cap sur le leur malgré une augmentation des cas de contamination à la Covid-19 constatée ces derniers mois dans le pays sans oublier l’insécurité qui y bat son plein.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker