Je ne peux me permettre d’avoir des citoyens sans papiers sur mon territoire, déclare Luis Abinader

(TripFoumi Enfo) – Dans une interview publiée, le vendredi 26 décembre 2020, le président de la République dominicaine Luis Abinader a déclaré que pour la première fois depuis des décennies, il y a un gouvernement avec une politique définie envers Haïti. Elle est basée sur le contrôle de l’immigration, puisqu’aucune société civilisée ne peut se permettre d’avoir des citoyens sans papiers sur son territoire.

De même, a-t-il dit, la République Dominicaine cherche à canaliser toute l’aide possible à la République d’Haïti par le biais de la communauté internationale, tant sur les plans sanitaire qu’institutionnel.

À rappeler que le chef d’État dominicain en Septembre dernier a précisé que son gouvernement travaillera pour les Dominicains et non pour résoudre les problèmes des Haïtiens résidant sur le territoire dominicain. Il avait également affirmé en ce qui concerne l’immigration, que la solution au problème réside dans le respect de la loi.

Abinader avait annoncé aussi que les Haïtiens qui viennent en République dominicaine doivent venir avec un permis de travail et se conformer à la loi, et après avoir terminé ce travail, ils doivent retourner dans leur pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker