Face à la remontée de la Covid-19 en Haïti, le MSPP sonne l’alarme

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) publie une note de presse ce 30 décembre 2020 dans laquelle elle attire l’attention des citoyens sur la remontée des cas de Covid-19 en Haïti. D’après l’institution étatique, il est d’un devoir urgent de respecter scrupuleusement les gestes barrières pouvant contraindre la route à la maladie dans le pays.

La circulation de la pandémie est toujours active dans le pays et la situation risque de se détériorer, rapporte la note du MSPP. Cela est du notamment par rapport aux multiples activités de fêtes de fin d’année qui rassemblent des foules immenses, précise-t-elle. Pour cela, Marie Greta Roy Clément, la ministre, rappelle qu’il est urgent de toujours respecter les mesures, à savoir de: se laver les mains régulièrement, garder la distance physique équivalant à 1.50 mètres et au final, toujours porter des masques, en particulier dans les espaces publiques.

«Se protéger et protéger son entourage est une responsabilité citoyenne», poursuit le ministère tout en soulignant que l’évolution actuelle de la pandémie dans le pays nous invite à la vigilance. En fin de note, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) affirme qu’il compte sur l’entière collaboration de la population pour l’aider à contrôler cette pandémie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si pour le MSPP le coronavirus double sa force dans la pays, cela semble être différent pour les autres ministères qui n’ont pris, jusqu’à preuve du contraire, aucune mesure de la même sorte. La réalité du pays est-elle différente pour chacun des ministères?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker