USA-Violence: Trump face à une éventuelle destitution à moins de 12 jours de la fin de son mandat

(TripFoumi Enfo) – L’élan démocratique se renforce au niveau du congrès américain pour une éventuelle destitution du président Trump à partir de la semaine prochaine. Nancy Pelosi, présidente de la Chambre a déclaré ce vendredi 8 janvier que les démocrates étaient prêts à aller de l’avant avec le processus de la destitution la semaine prochaine si le président Donald Trump ne démissionnait pas, alors que l’élan se développait rapidement parmi les démocrates de la Chambre furieux contre Trump de tenir un vote de destitution.

Pelosi a déclaré dans un communiqué que la Chambre « préserverait toutes les options », y compris une législation visant à créer une commission en vertu du 25e amendement qui pourrait recommander la destitution de Trump. Les décisions finales sur l’opportunité de destituer n’ont pas encore été prises, ont confié des sources démocrates à CNN.

« Les membres espèrent que le président démissionnera immédiatement. Mais s’il ne le fait pas, j’ai demandé au Comité des règles de se préparer à aller de l’avant avec la législation du 25e amendement du membre du Congrès Jamie Raskin et une motion de destitution », a déclaré Nancy Pelosi. « En conséquence, la Chambre conservera chaque option – y compris le 25e amendement, une motion de destitution ou une résolution privilégiée de destitution. »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, les élus démocrates sont conscients du fait qu’ils ont peu de temps pour forcer Donald Trump à démissionner et aller de l’avant avec le processus de la destitution qui pourrait contraindre le Sénat à tenir un procès en destitution dans les premiers jours de la nouvelle administration Biden.

Les démocrates de la Chambre des représentants prévoient de présenter leur résolution de destitution lundi, lors de la prochaine session de la Chambre. Le dernier projet de résolution de mise en accusation comprend un article de mise en accusation pour «incitation à l’insurrection». Le comité du règlement de la Chambre devrait se réunir lundi ou mardi pour approuver une règle qui régirait le débat au sol pour une résolution de destitution et le projet de loi de Raskin pour créer un nouveau mécanisme pour invoquer le 25e amendement, rapporte CNN.

La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi a déclaré à son caucus lors de leur appel vendredi après-midi qu’elle préférait la démission de Trump ou le vice-président Mike Pence et le Cabinet invoquant le 25e amendement pour le retirer du pouvoir. Mais elle a précisé que si cela ne se produisait pas, la destitution était une véritable option, notant qu’il y avait plus de soutien au sein du caucus démocrate de la Chambre pour destituer Trump maintenant qu’il n’y en avait en 2019 lorsque Trump a été destitué pour la première fois, selon plusieurs sources à l’appel.

Trump qui a finalement accepté sa défaite, promet une transition en douceur, mais ne sera pas à l’investiture. Sera-t-il poursuivi par les autorités judiciaires après son mandat ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker