Dix jours après, les 17 missionnaires kidnappés encore aux mains de “Lanmò 100 jou”

(TripFoumi Enfo) – Depuis plus d’une semaine, un groupe de missionnaires kidnappé en Haïti, plus précisément dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, est encore aux mains des ravisseurs. Plusieurs de ces missionnaires sont de l’Ohio, aux États-Unis. Le sénateur de cet État, Robert Portman, dit qu’il sait que le gouvernement américain essaie d’aider ces personnes en danger.

Il dit qu’il a adopté une loi qui exige que le gouvernement fédéral fasse un meilleur travail pour lutter contre ces gangs violents en Haïti. Cela nécessite une approche interinstitutions à cet égard, ce qui signifie non seulement le département d’État américain, mais également l’application de la loi.

Nous devons récupérer ces gens. Je lancerais un appel à ces gangs criminels qui les détiennent. Ce sont des gens qui vont aider Haïti, et ils ont été kidnappés dans un orphelinat. Ces ravisseurs devraient être traités. Il devrait y avoir des conséquences et ils devraient savoir que ces personnes qu’ils détiennent et qu’ils font du mal sont en Haïti pour essayer d’aider les citoyens d’Haïti et le font depuis des années. Ils sont altruistes et motivés par la foi et leur besoin d’aider les plus petits d’entre nous, a déclaré le parlementaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le gang des “400 mawozo” a exigé 17 millions de dollars de rançon pour les otages, dont 5 enfants. Le sénateur de l’Ohio, Sherrod Brown, dit qu’ils sont derrière les professionnels dans ce dont ils ont besoin pour faire face à ce terrible problème pour ces familles, dont beaucoup sont du comté de Holmes et une du comté de Guernesey, Ohio.
Le sénateur Portman dit qu’ils prient pour leur retour sains et saufs.

Parallèlement, le puissant chef de gang des “400 mawozo” Lanmò 100 jou a menacé d’exécuter ces missionnaires si sa demande de 17 millions de dollars n’est pas respectée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker