Donald Trump mis en accusation une deuxième fois par la Chambre des représentants

(TripFoumi Enfo) – Les élus démocrates et 10 républicains de la Chambre ont voté ce mercredi 13 janvier 2021 en faveur de la mise en accusation du Président Trump pour une deuxième fois après un vote historique. Il devient du coup, le premier président américain mis en accusation deux fois par la Chambre des représentants durant un même et seul mandat.

Le milliardaire américain Donald Trump est devenu ce mercredi 13 janvier 2021, le premier Président des États-Unis à être mis en accusation une deuxième fois par la Chambre des représentants, qui l’a renvoyé en procès devant le Sénat pour avoir «incité à l’insurrection» lors de l’assaut du Capitole par ses partisans.

Les élus démocrates ainsi que 10 républicains ont voté en faveur de ce deuxième «impeachment» sous haute tension. Au total, l’acte d’accusation a obtenu 232 voix contre 197, un vote historique selon les experts.

Le procès du Président Trump, par les sénateurs, devrait se dérouler après son départ de la Maison-Blanche, le 20 janvier prochain. Il est impossible que le Sénat puisse le juger de manière «équitable» avant la fin de son mandat, a déclaré le chef républicain au sénat Mitch McConnell.

«Il n’y a simplement aucune chance de pouvoir conclure son procès de manière sérieuse et équitable avant la prestation de serment du président élu», Joe Biden, a-t-il ajouté.

Parallèlement, la Présidente de la Chambre, Nancy Pelosi a déclaré que Trump est un danger pour la démocratie américaine, il doit quitter la Maison Blanche.
«Il doit partir, il est un danger évident et immédiat contre la nation que nous aimons tous», a estimé Nancy Pelosi, l’accusant solennellement d’avoir «incité à cette insurrection».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker