L’étudiant Emmanuel-Rocheny Lafontant (FASCH) atteint d’insuffisance rénale sollicite de l’aide

(TripFoumi Enfo)- Étudiant finissant en service social à la Faculté des Siences Humaines (FASCH), Emmanuel-Rocheny Lafontant se retrouve dans la douleur : aucun de ses deux reins ne fonctionne plus. Parce qu’il n’a pas d’argent pour continuer ses séances de dialyse et de subir une intervention médicale, il lance un appel à l’aide aux autorités compétentes et à tous les citoyens.

Sa maladie arrive comme un coup d’éclair. Au mois d’octobre, il avait ressenti des douleurs au niveau de ses reins. » Aussitôt je me suis fait conduire à l’hôpital pour être soigné. En si peu de temps, soit le 11 décembre, il m’était impossible de marcher », raconte le jeune homme de 24 ans, qui dit être étonné par ce qui lui est arrivé.

Lafontant se retouve dans un centre hospitalier à Jacmel, département du Sud’Est. Mais, à cause de sa gravité, il devrait laisser le pays le plus rapide possible pour une opération relative à la transplantation d’un rein à lui procuré par un de ses proches. »Je n’ai pas de moyens économiques à cet effet », a déclaré le malade qui, de ce fait, sollicite le soutien économique des autorités sanitaires et tout bon samaritain.

En raison du non fonctionnement de ses deux reins, Emmanuel-Rocheny Lafontant a du arrêter ses cours à la faculté, alors qu’il était sur le point de terminer ses études comme travailleur social, a rapporté le journal Le Nouvelliste.

Depuis son lit d’hôpital, il remercie tous ceux et toutes celles qui l’ont supporté et qui continuent à le supporter, d’une façon ou d’une autre, dans le cadre de sa maladie.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker