Sans la carte Dermalog, il est désormais interdit d’avoir son passeport, voire le renouveler

(TripFoumi Enfo) – La Direction de l’Immigration et de l’Émigration a, dans une note de presse rendue publique ce 26 janvier, averti au grand public que sans la Nouvelle Carte d’Identification Nationale, il sera quasi impossible d’obtenir un passeport valide. C’est à travers le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) que la direction de l’Immigration a fait l’annonce, son ministère de tutelle.

Cette nouvelle disposition est une mesure de plus prise par le gouvernement pour inciter les citoyens à se doter de la nouvelle carte. Ainsi, « il n’est plus possible d’obtenir un passeport avec son ancienne carte d’identification. Seule la carte d’identification Nationale Unique est valable », prévient la Direction de l’Immigration.

Toujours selon la note, la direction de l’Immigartion precise que : « Qu’il s’agisse du renouvellement de passeport, de nouvelle demande de passeport, d’autorisation parentale, de correction ou de changement, les citoyens doivent se présenter à l’immigration avec la nouvelle carte, faute de quoi ils ne seront pas en mesure d’obtenir un passeport ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker