Vaccin anti-Covid: La République dominicaine reçoit son premier lot

(TripFoumi Enfo) – La République Dominicaine vient de recevoir son premier lot de vaccin contre le nouveau coronavirus ce début de semaine. Venant de l’Inde, ce vaccin anti-covid est chiffré à un montant de 110 000 doses, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo via Listin Dario.

Selon le protocole sanitaire établi par le ministère de la santé, ces vaccins seront appliqués de manière stricte sur toute la population dominicaine. « Tout le monde sera vacciné. Nous demandons à la population dominicaine de faire confiance à ce vaccin afin qu’un climat sanitaire normal puisse retourner dans le pays », a déclaré le président dominicain, Luis Abinader.

Toujours selon ses propos, les médecins du pays seront les premiers à être vaccinés, car, dit-il, ce sont eux qui accompagnent le peuple dominicain depuis le début de la maladie dans le pays.

La vice-présidente et coordinatrice du cabinet de la santé, Raquel Peña, a indiqué que le gouvernement a un plan qui sera publié plus tard pour sensibiliser la population à aller se faire vacciner puisqu’elle a assuré que 40% n’ont pas confiance dans les vaccins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker