À la uneCoronavirusSantéSanté Publique

Omicron, le variant qui panique le monde, actuellement en République Dominicaine


 
(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique de la République Dominicaine a confirmé, hier samedi 25 décembre, dans un communiqué, la présence du variant Omicron sur son territoire.
 
« Il s’agit d’un cas importé (transmission hors du territoire dominicain), d’Afrique du Sud, qui a présenté des symptômes bénins, pour lesquels il a reçu des soins médicaux ambulatoires, et évoluant par la suite de manière satisfaisante », a précisé le communiqué du ministère. « Dans ce cas, les mesures appropriées ont été prises, selon les procédures de surveillance épidémiologique du COVID-19 dans le pays », poursuit-il.
 
À travers ce communiqué, partagé sur les réseaux sociaux, les autorités sanitaires de la République Dominicaine ont fait savoir également que le Chili leur avait communiqué le cas d’un voyageur, testé positif au variant Omicron, qui venait leur territoire.
 
Omicron est ce variant du SARS-COV2 qui, selon l’OMS,  se transmet plus rapidement que les autres. Il a bouleversé les fêtes de fin d’année dans plusieurs pays et continents.
 
Il faut souligner que la présence de ce variant en République voisine concerne au plus haut point Haïti. Car, constatant la quasi disparition des gestes barrières dans le pays et la campagne de vaccination anti-Covid qui peine à attirer la grande foule, les autorités sanitaires doivent réfléchir à des réponses adéquates pour empêcher la propagation de ce variant en Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker