Le journaliste Guy Fleurimond de Télé Image agressé hier par un manifestant

(TripFoumi Enfo) – Le journaliste Guy Fleurimond, reporter de Télé Image, dénonce l’agression dont il est l’objet depuis un certain temps de la part d’un militant. Hier, au cours du déroulement de la grande marche pacifique, il était une nouvelle fois attaqué par cet individu dont il ignore le nom et qui menace de lui ôter la vie. Le journaliste appelle à la solidarité pour éviter qu’il soit exécuté par ce dernier.

Il n’est pas à sa première attaque, selon ce que la rédaction de TripFoumi Enfo dispose comme élément d’information. Dans une manifestation qui a eu lieu en 2019, à la rue Rigaud, à Pétion-ville, Guy Fleurimond était verbalement agressé par ce même individu qui l’a promis de l’exécuter tôt ou tard.

Près de deux ans après, il refait surface et continue de persécuter le journaliste qui appelle au soutien de ses collègues de la presse. Rappelons-le, ces derniers temps, les journalistes font objet de vives menaces et sont victimes à plusieurs reprises de brutalité policière.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans un pays où la constitution garantit la liberté de la presse, les journalistes continuent de subir des menaces et se font brutaliser par les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Que veulent faire les autorités politiques de la démocratie et la liberté d’expression en Haïti?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker